Il est facile et efficace d’enlever la poussière et la saleté des surfaces de travail, des outils ou des composants avec un pistolet à air comprimé. Quiconque a déjà fait des recherches sur Internet après un test correspondant a découvert que les pistolets en aluminium moulé sous pression sont légers à la main et extrêmement robustes. Il est également avantageux de pouvoir choisir entre des buses courtes et longues et de disposer d’une poignée antidérapante.
- [Outils pneumatiques accessoires air comprimé]-- Vous recevrez : 1 x pistolet de soufflage avec raccord rapide...
- [Débit d'air puissant]-- Accessoires de compresseur de qualité à air comprimé élevé, idéal pour les postes de...
- 【Haute qualité】 Le pistolet soufflant est en plastique de haute qualité et le canon est en acier inoxydable de...
- 【Conception spéciale de la buse】 Le pistolet soufflant a une buse en acier inoxydable. La conception de la buse...
- PISTOLET DE SOUFFLAGE : Ce pistolet à air comprimé standard est idéal pour de multiples applications telles que le...
- COMPATIBLE : Cet accessoire peut être utilisé avec plusieurs compresseurs grâce à son raccord rapide pratique
- PRESSION DE NETTOYAGE PROFESSIONNELLE : Pression de travail : 3-6 BAR ; Pression de travail maximale : 8 BAR.
- ROBUSTESSE et DURABILITÉ : les pistolets souffleurs de poussière sont généralement fabriqués avec des structures et...
- Licence de fabrication Beretta
- Stable et résistant
Les tests de pistolets à air comprimé qui peuvent être recherchés sur Internet sont particulièrement positifs en ce qui concerne le large éventail d’applications des outils à air comprimé. Une flexibilité encore plus grande peut être obtenue si les buses peuvent être échangées. De nombreux fabricants proposent donc des pistolets à air comprimé avec des buses de différentes longueurs.
Le pistolet à air comprimé présenté
Un accessoire à buse courte est polyvalent et convient également pour le nettoyage précis de grandes surfaces de travail, comme l’établi, les outils ou les objets dans des espaces confinés. Avec une longue buse, par exemple d’environ 120 à 320 millimètres, il est possible d’atteindre et d’aspirer des zones difficiles d’accès.
Certains fabricants équipent également leurs appareils d’une buse dite Venturi. Contrairement aux buses classiques, celle-ci comporte de petites ouvertures à son extrémité, par lesquelles l’air ambiant est aspiré. La sortie d’air est ainsi multipliée par deux environ.
Il est également recommandé de choisir des buses en matériaux solides. Au mieux, les attaches sont en métal ou – mieux encore – en acier anodisé.
Si vous voulez acheter un pistolet à air comprimé, vous devez vous assurer à l’avance qu’il est compatible avec le tuyau de votre compresseur existant. La plupart des pistolets à air comprimé disponibles ont une connexion standard ¼ » et peuvent donc être utilisés avec des compresseurs courants. Si ce n’est pas le cas, un raccord d’air comprimé, qui est souvent déjà inclus dans le contenu de la livraison du pistolet, sera utile.
Pour mettre un pistolet à air comprimé en service, vous avez besoin d’un dispositif qui génère l’air comprimé et d’une pièce de raccordement au pistolet à air comprimé.
Le premier est normalement un compresseur. Dans ce compresseur de pistolet à air, la pression nécessaire est créée, l’air est ensuite transmis au pistolet à air par un tuyau approprié et soufflé par la buse.
La plupart des soufflettes d’air comprimé éjectent l’air à une pression de fonctionnement d’environ 5 à 6 bars. Cela permet d’éliminer efficacement les particules de poussière et de saleté des objets. Selon le modèle, la pression maximale autorisée, qui ne doit pas être dépassée, est d’environ 10 à 16 bar.