Il est facile et efficace d’enlever la poussière et la saleté des surfaces de travail, des outils ou des composants avec un pistolet à air comprimé. Quiconque a déjà fait des recherches sur Internet après un test correspondant a découvert que les pistolets en aluminium moulé sous pression sont légers à la main et extrêmement robustes. Il est également avantageux de pouvoir choisir entre des buses courtes et longues et de disposer d’une poignée antidérapante.

Meilleure Vente n° 1
EXLECO Kit de Lavage - Pistolet de Nettoyage à Air Comprimé, Pistolet de Nettoyage Pneumatique avec Bouteille de Mousse 1L
  • Nettoyant professionnel pour intérieur de voiture / entretien du tableau de bord/voiture - Détails extérieurs propres...
  • Ce pistolet propre est fabriqué en métal et plastique de haute qualité et très durable en utilisation.
Meilleure Vente n° 2
FreeTec Pistolet de nettoyage intérieur de voiture Pistolet à air comprimé Pistolet pulvérisateur avec bouteille en mousse et brosse
  • Pour nettoyer l'intérieur de la voiture, sans endommager la surface.
  • Buse Air Pulse et tuyau design pour obtenir une bonne capacité de nettoyage.
Meilleure Vente n° 3
DWT-Germany 100751 Lot de 3 pistolet à air comprimé Pistolet de soufflage
  • Lot de 3 pistolets de soufflage : 3 tuyaux d'échappement de longueur différente dans les longueurs suivantes : 110 mm...
  • Les tuyaux d'échappement sont en métal - Les poignées de pistolet sont en plastique et ont un crochet de suspension.
Meilleure Vente n° 4
AERZETIX: Soufflette Pistolet avec Embouts becs rallonges air comprimé compresseur Nettoyage C17084
  • Soufflette pour air comprimé avec deux becs rallonges et embouts pour connexion rapide ou connexion par serrage
PromoMeilleure Vente n° 5
BGS 3215 | Soufflette à air comprimé | fonte d’aluminium | 3 buses
  • Pro + Qualité pour une longue durée de vie dans une utilisation quotidienne
  • Finition de qualité

Les tests de pistolets à air comprimé qui peuvent être recherchés sur Internet sont particulièrement positifs en ce qui concerne le large éventail d’applications des outils à air comprimé. Une flexibilité encore plus grande peut être obtenue si les buses peuvent être échangées. De nombreux fabricants proposent donc des pistolets à air comprimé avec des buses de différentes longueurs.

Le pistolet à air comprimé présenté

Un accessoire à buse courte est polyvalent et convient également pour le nettoyage précis de grandes surfaces de travail, comme l’établi, les outils ou les objets dans des espaces confinés. Avec une longue buse, par exemple d’environ 120 à 320 millimètres, il est possible d’atteindre et d’aspirer des zones difficiles d’accès.

Certains fabricants équipent également leurs appareils d’une buse dite Venturi. Contrairement aux buses classiques, celle-ci comporte de petites ouvertures à son extrémité, par lesquelles l’air ambiant est aspiré. La sortie d’air est ainsi multipliée par deux environ.

Il est également recommandé de choisir des buses en matériaux solides. Au mieux, les attaches sont en métal ou – mieux encore – en acier anodisé.

Si vous voulez acheter un pistolet à air comprimé, vous devez vous assurer à l’avance qu’il est compatible avec le tuyau de votre compresseur existant. La plupart des pistolets à air comprimé disponibles ont une connexion standard ¼ » et peuvent donc être utilisés avec des compresseurs courants. Si ce n’est pas le cas, un raccord d’air comprimé, qui est souvent déjà inclus dans le contenu de la livraison du pistolet, sera utile.

Pour mettre un pistolet à air comprimé en service, vous avez besoin d’un dispositif qui génère l’air comprimé et d’une pièce de raccordement au pistolet à air comprimé.

Le premier est normalement un compresseur. Dans ce compresseur de pistolet à air, la pression nécessaire est créée, l’air est ensuite transmis au pistolet à air par un tuyau approprié et soufflé par la buse.

La plupart des soufflettes d’air comprimé éjectent l’air à une pression de fonctionnement d’environ 5 à 6 bars. Cela permet d’éliminer efficacement les particules de poussière et de saleté des objets. Selon le modèle, la pression maximale autorisée, qui ne doit pas être dépassée, est d’environ 10 à 16 bar.